Palma de Majorque

monument historique

Palma de Majorque

La capitale des Baléares, connue pour ses bars et ses clubs, possède aussi une vieille ville authentique, appelée Casco Antiguo. 
N’hésitez pas à vous promener dans ses ruelles, et à visiter sa cathédrale ainsi que son palais, l’Almudaina. Vous pourrez vous rendre aux halles et explorer la Plaza Mayor.
 

infos_utiles

Informations utiles

Langue parlée : l’espagnol
Monnaie : l’euro
Décalage horaire : pas de décalage horaire avec la France

Office du tourisme espagnol 

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.


Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2025.
Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat d’Espagne en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

bon_a_savoir

Bon à savoir

Le réseau de bus est efficace mais ne couvre pas la totalité de l’île. Se déplacer en bus peut donc être fastidieux en dehors des axes principaux. 
Le vélo représentera une bonne alternative pour vous déplacer lors de votre séjour à Majorque. En effet, l’île est parfaitement adaptée au cyclisme. Vous pourrez louer un vélo auprès d’organismes adaptés autour des principales plages ainsi qu’à Palma.