Foire aux questions

une femme qui se questionne

Questions/réponses

Retrouvez ici les questions fréquentes posées par nos clients

Réservation

Comment réserver mon voyage avec Mondial Tourisme ?

Vous avez 2 possibilités pour effectuer votre réservation :

·       en ligne sur notre site internet www.mondialtourisme.fr

·       par téléphone au Téléphone Mondial Tourisme

Service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Comment puis-je joindre un conseiller client ?

Vous pouvez joindre un conseiller en envoyant un mail aux adresses suivantes :

resa@mondialtourisme.fr : pour toute demande de devis, réservation, disponibilité, procédure de paiement, formalités, souscription des assurances, excursions.

document@mondialtourisme.fr : pour toute demande de duplicata de facture, carnet de voyages, horaires.

requetes@mondialtourisme.fr : pour toute demande spéciale, assistance pour personne à mobilité réduite…

annulation@mondialtourisme.fr : pour toute demande de modification ou d’annulation.

Est-il possible de souscrire une assurance pour mon voyage ?

Les assurances n’étant pas incluses dans nos voyages, nous vous recommandons vivement d’en souscrire une lors de votre réservation. Vous trouverez ici les différentes options que nous vous proposons avec notre partenaire LIZA assurances

Je veux modifier ou annuler ma réservation, comment dois-je procéder ? Quels sont les frais ?

Toute annulation ou modification doit faire l’objet d’un écrit de votre part (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone). La demande sera à envoyer à annulation@mondialtourisme.fr

Le montant des frais dépend de la date d’annulation ou de modification.

Comment puis-je payer ma réservation ?

Si vous réservez via le site www.mondialtourisme.fr, vous pourrez payer avec une carte bancaire nationale, VISA, Mastercard.

Si vous réservez par téléphone, vous pourrez en plus des moyens de paiement cités ci-dessus, régler par virement bancaire ou par chèque vacances (les chèques vacances doivent être réceptionnés par nos services au plus tard 45 jours avant le départ du séjour et ne peuvent couvrir que 50% du montant total de la réservation, l’autre partie devra être réglée par carte bancaire au moment de la réservation)

Attention, le solde d’un voyage doit être réglé au plus tard un mois avant le départ (hors premières minutes soumises à des conditions particulières)

Mes coordonnées bancaires sont-elles protégées ?

Le numéro est crypté lors du transport vers le centre de paiement et notre page paiement est 100% sécurisée. Vos coordonnées sont donc totalement protégées.

Si je paye par carte bancaire, quand serai-je débité ?

Avec une carte à débit immédiat : dans les 24 à 72 heures

Avec une carte à débit différé : en fin de mois

Comment avoir une facture ?

Au moment de la confirmation de la réservation, une facture vous est automatiquement envoyée à l’adresse mail que vous avez renseignée. Attention, les documents arrivent fréquemment dans les spams, pensez donc bien à vérifier cette boîte.

Comment récupérer mes documents de voyage ?

Suite à votre réservation, vous recevrez une facture par mail.

Vous recevrez ensuite par mail tous vos documents de voyage (convocation aéroport, bons d’échange etc…) au maximum 1 semaine avant votre départ.

Attention, les documents arrivent fréquemment dans les spams, pensez donc bien à vérifier cette boîte.

Si vous avez réservé votre voyage sur le site www.mondialtourisme.fr, vous pouvez également retrouver vos documents de voyages dans la rubrique « Consulter mon dossier »

Comment récupérer mon billet d'avion ?

Les compagnies aériennes ne remettent plus de billets, il vous suffit de vous présenter au comptoir d’enregistrement avec la convocation aéroport que vous aurez reçue par mail, muni de vos papiers d’identité.

Lors de votre voyage

Comment participer aux excursions ?

Lorsque vous réservez un séjour, vous êtes accueilli à l’aéroport à destination par notre représentant local (lorsque le transfert est inclus). En plus de vous fournir des informations sur l’hôtel réservé et le pays, il vous proposera de participer à différentes excursions. Ces dernières sont à réserver et à payer sur place auprès de notre correspondant.

Faudra-t-il que je confirme le billet de retour ?

Si vous avez réservé un séjour, la confirmation du billet du vol retour n’est pas nécessaire. Notre correspondant local vous informera des horaires retour.

Puis-je prolonger mon séjour ?

Il est tout à fait possible de prolonger votre séjour une fois sur place, si bien entendu la disponibilité le permet. Il vous faudra en faire la demande auprès de notre correspondant local qui, si la prolongation est réalisable, vous informera des frais supplémentaires.

À qui dois-je m'adresser si je rencontre un problème sur place ?

Pour tout problème rencontré sur place, merci de vous adresser dans un premier temps à notre correspondant local. Son contact se trouve sur les bons d’échanges que vous avez reçus.

Après le retour

Si je suis insatisfait de mon retour, quelle procédure dois-je suivre ?

Malgré tout le soin que nous nous efforçons d’apporter à votre séjour, si celui-ci n’a pas été conforme à vos attentes, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Si vous avez effectué la réservation via une agence de voyages, merci de bien vouloir leur faire parvenir directement un courrier.
  • Si vous avez effectué la réservation via notre site mondialtourisme.fr, nous vous invitons à envoyer un mail à notre service après-vente à l’adresse sav@mondialtourisme.fr ou un courrier à l’adresse suivante :

Mondial Tourisme
Service clients
6 cité Paradis
75010 Paris

Infos voyageurs

Qu'est ce qu'un Mondi Club ?

Les Mondi Club sont des club sélectionnés avec soin par nos équipes où il vous sera proposé une animation francophone grâce à nos animateurs parlant français et parfaitement intégrés à l’équipe d’animation locale. Les séjours y sont toujours proposés en formule « tout inclus » et vous y trouverez un mini-club pour que vos enfants y passent un agréable séjour. Découvrir notre concept Mondi Club.

Quelles sont les formalités pour voyager ?

Les conditions diffèrent selon le pays visité. Nous vous invitons à vérifier les conditions d’entrée sur le site du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

Je suis enceinte, puis-je voyager ?

Les compagnies aériennes n'appliquant pas toutes les mêmes conditions, nous vous invitons à les vérifier sur leurs sites internet respectifs.

Mon enfant a 2 ans, est il considéré comme un bébé ou un enfant ?

De 0 à moins de 2 ans, votre enfant sera considéré comme un bébé.

À partir de 2 ans, il occupe un siège d’avion et est donc considéré comme un enfant.

Si au moment du retour, l’enfant a 2 ans, vous devez dans ce cas réserver un aller-retour enfant.

Quel est le poids maximum autorisé pour mes bagages dans l'avion ?

Les informations diffèrent selon les compagnies. Nous vous invitons à consulter les informations sur notre page dédiée

Quelles sont les formalités sanitaires suite à l'épidémie de Covid 19 ?

Vous pouvez retrouver les formalités dans les descriptifs de chacun de nos hôtels.