Informations voyageurs

Enfant sur une valise

Informations
voyageurs

Le transport aérien :

Les vols proposés sont des vols affrétés et réguliers. Les horaires mentionnés au moment de votre réservation  sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.
 

Certains vols s’effectuent avec escale (et peuvent nécessiter un changement d’appareil et de terminal) ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée).
 

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.
 

Un changement  peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly) tout comme sur les aéroports à destination.
 

Pour connaître la franchise bagages ou encore les mesures de sûreté, vous pouvez consulter notre page s’y référant.
 

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

 


Les formalités :

Il appartient au client de s’assurer que lui et les personnes l’accompagnant, sont en règle avec les formalités de police, de santé et de douane.

Assurez-vous donc de bien être en possession des documents nécessaires et dont la date de validité est bien conforme aux conditions d’entrée dans le pays.
 

Afin de connaître toutes les formalités, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie. Les informations communiquées concernent les ressortissants de nationalité française (données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis). Pour les personnes d’autres nationalités, nous vous invitons à contacter le consulat du pays dans lequel vous allez voyager.

 


Les hôtels :

La catégorie des hôtels est toujours mentionnée en norme locale (NL) et peut présenter de légères différences avec la classification en vigueur en France.
 

Nous nous efforçons, lorsque cela est notifié par l’hôtelier, de vous informer des horaires d’ouverture des restaurants, bars et discothèques. La direction des hôtels se réserve le droit de modifier ces horaires sans préavis.
 

Selon les règles de l’hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée, cela peut néanmoins varier en fonction des arrivées et départs au sein de l’hôtel. Vous devrez libérer votre chambre avant 12h00 le jour de votre départ.
 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.