Séjour Activités "Aventures en Laponie" Hôtel Grand Arctic Resort 4* - Rovaniemi

Vos vacances, on y croit !

Réserver ce séjour

Séjour Activités "Aventures en Laponie" Hôtel Grand Arctic Resort 4*

Informations du séjour
Date de départ
Cette date de réservation n'est plus disponible, veuillez choisir une autre date.

Séjour Activités "Aventures en Laponie" Hôtel Grand Arctic Resort 4*

L’étendue sauvage environnante révèle un paysage intact, paradis de nombreuses aventures exotiques typiquement lapones dans un cadre enneigé. Les safaris en motoneige, les randonnées en raquettes et le ski de fond dans un magnifique paysage sont certains des points forts de la région. Les safaris avec des rennes au cœur de paysages millénaires et les safaris en traîneaux tirés par des chiens que vous dirigez sont une excellente manière de vivre la nature à l’état pur.

aurores boréales
motoneige
village
aurores boréales verte
Votre programme


Jour 1 – France – Rovaniemi

Accueil par votre guide accompagnateur qui sera là pour veiller à ce que vous passiez un formidable séjour. Transfert vers votre hôtel en Laponie suédoise. Selon l'heure d'arrivée, une réunion d'informations personnalisée vous sera proposée pour vous présenter l'hôtel et votre programme. Votre équipement grand froid (veste, pantalon thermique, bottes, bonnet, gants) vous sera également remis. Enfin, vous serez installé confortablement à l'hôtel.

Diner et nuit au Grand Arctic Resort 
 
Jour 2 – Safari motoneige et Chasse aux aurores boréales

Petit déjeuner à l’hôtel.  

Briefing sur la conduite des motoneiges et départ depuis l'hôtel pour un safari (2 par motoneige) qui vous permettra de découvrir l’authentique nature lapone. Il vous emmènera sur des lacs gelés et dans des forêts enneigées. Pendant cette activité vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques paysages lapons ainsi que de profiter d’un jus chaud et de cannelle qui vous seront servis. 

Déjeuner à l’hôtel 
 

Après-midi libre pour profiter du village, ou de prendre une activité optionnelle. 

En fin d’après-midi vous pourrez profiter gratuitement du traditionnel sauna de l’hôtel.  
 

Diner et nuit au Grand Arctic Resort 
 

Après le dîner votre guide accompagnateur vous emmènera à pied pour une excursion afin d’essayer d’observer ce phénomène féerique que sont les aurores boréales. Dans un cadre en pleine nature
et loin de la pollution lumineuse il profitera de cette soirée pour vous parler plus amplement de ce phénomène et de son fonctionnement. 


Jour 3 – Chiens de traineaux 
 

Petit déjeuner à l´hôtel.  
 

Départ vers le camp des huskys pour une expérience absolument inoubliable de balade en traîneau tiré par les chiens. Après une présentation de l’activité et de ces sportifs de l’arctique, vous partirez pour un petit safari d’environ 3 km. Ce safari vous conduira au milieu des espaces sauvages de Laponie avec des attelages de chiens débordant d’enthousiasme. Après le safari, savourez un jus de baies bien chaud tout en écoutant des histoires sur la vie des huskys.
 

Déjeuner à l’hôtel
 

Après-midi libre pour profiter du village, ou choisir une activité optionnelle.
En fin d’après-midi vous pourrez profiter gratuitement du traditionnel sauna de l’hôtel.

Diner et nuit au Grand Arctic Resort 
 

Jour 4– Ferme des rennes et d’élans 
 

Petit déjeuner à l´hôtel.  

Un petit goût de Laponie traditionnelle ! Après une courte marche dans la forêt vous arriverez à la ferme des rennes et d’élans. À l’arrivée à la ferme, vous trouverez une atmosphère traditionnelle.
L’élevage du renne est une importante source de revenus en Laponie. Les rennes sont des animaux semi-sauvages et vivent en liberté dans les bois et les forêts, et sont rassemblés seulement deux fois par an. Présentation de l’activité et l’élevage du Renne, de la culture samie et possibilité de nourrir les rennes et les élans. Savourez une boisson chaude et un snack pendant l'activité, puis prenez le temps de capturer ces moments uniques en photo avant de retourner à l'hôtel.
 

Retour à l’hôtel et déjeuner.
 

Après-midi libre pour profiter du village, ou choisir une activité optionnelle. 
En fin d’après-midi vous pourrez profiter gratuitement du traditionnel sauna de l’hôtel.  
 

Diner et nuit au Grand Arctic Resort 
 

Jour 5 – Balade en raquettes et initiation ski de fond 
 

Petit déjeuner à l hôtel.

Aujourd'hui en compagnie de votre guide accompagnateur vous essaierez un mode de locomotion traditionnel dans les régions arctiques ! Départ pour une excursion en raquettes dans la nature enneigée. On vous remettra les raquettes, puis nous nous dirigerons au cœur de la nature environnante.
En cours de route, votre guide vous parlera de la vie en Laponie et de ses habitants ainsi que de la nature arctique. Retour à votre hôtel.

(Info vérité : Lors de la réunion d’informations plusieurs groupes seront fait afin d’adapter au niveau de chacun et notamment un départ pouvant accueillir les enfants. Activité non recommandé pour les enfants de moins de 6 ans).

Déjeuner à l’hôtel

Découverte de l'activité ski de fond avec votre guide, cette activité pour les débutants et faite pour vous donner les bases pour profiter des skis mis à votre disposition et apprendre les premiers gestes. Pour le reste de l’après-midi la balade se fera ensuite de manière autonome pour profiter du cadre naturel et reposant de l'hôtel.
Vous aurez également la possibilité de choisir une activité optionnelle. 
 

En fin d'après-midi vous pourrez profiter gratuitement du traditionnel sauna finlandais de l'hôtel.
 

Diner et nuit au Grand Arctic Resort 

 Jour 6 et Jour 7– Journée libre  
 

Petit déjeuner à l´hôtel.  
 

Journée libre. Votre guide accompagnateur sera là pour vous aider à planifier vos journées et profiter au maximum de cette belle destination. Un vaste choix d'activités optionnelles vous sera offert pour profiter d'activités inédites...
 

Déjeuner à l’hôtel
 

Et comme tous les jours de la semaine le traditionnel sauna de l'hôtel sera prêt à votre retour pour vous réchauffer.
 

Diner et nuit au Grand Arctic Resort 
 

Jour 8 – Départ  

Petit déjeuner à l´hôtel.  
Transfert en autocar privatif en fonction des horaires de départ jusqu´à l´aéroport de Rovaniemi. Assistance aux formalités. 


Semaine de Noël départ du 21 décembre

Malgré son programme chargé en cette journée du 24 décembre, le Père Noël nous fera l’honneur de nous rendre visite à l’hôtel. Petits et grands pourront le rencontrer, passer un moment avec lui et bien sûr prendre des photos ! Le 24 décembre, un diner de gala de Noël vous sera proposé avec un large choix de spécialités finlandaises et suédoises.
 

Semaine du Nouvel an départ du 28 décembre

Pour terminer 2024 en beauté l’hôtel vous préparera un grand diner pour le réveillon du 31 décembre. Lors de ce dîner une grande sélection de spécialités finlandaises et suédoises vous sera proposée. Un spectacle pyrotechnique aura lieu pour clôturer l’année.


Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme. Les horaires exacts vous seront communiqués lors du check in.
 
Information importante motoneige : 
Pour conduire une motoneige, vous devez être âgé de 18 ou plus et être en possession de votre permis de conduire (pas d’alcool avant l’activité). 
Le permis de conduire (document physique) est obligatoire lors de la conduite des motoneiges. Vous devez être en mesure de le présenter en cas de contrôle sur la machine.
L’activité motoneige est assurée et les passagers sont assurés cependant il faut noter qu’en cas d’accident avec casse mécanique, il y a une franchise maximum de 12 000 SEK (couronnes suédoises) sur la motoneige. 
Pour des raisons de sécurité et législation locale les enfants seront dans une luge tirée par la motoneige du guide.  

Si besoin, vous aurez également l’occasion d’acheter une assurance sur place afin de diminuer les coûts en cas de casse de matériel.

Votre hôtel Grand Arctic Resort 4*

Vous séjournerez à l’hôtel Grand Arctic Resort en formule pension complète (hors boissons). Cet hôtel de 60 chambres propose une expérience complète avec une gamme d'équipements pour répondre à tous vos besoins après une journée d'aventures dans la région pittoresque d'Overkalix en Laponie suédoise.

Situation:

Niché entre le village animé et les vastes étendues sauvages, le Grand Arctic Resort attire l'attention avec sa couleur rouge traditionnelle suédoise et son emplacement privilégié. Que vous soyez en excursion en raquettes, en balade en motoneige ou en compagnie de huskys, vous pourrez explorer toute la beauté de la région.
L’aéroport de Rovaniemi se trouve à 166 km.


Votre chambre: 

Vous séjournerez en chambres standard de 20m² pouvant accueillir 2 personnes, certaines chambres peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes (avec un lit d’appoint 80x200 cm dans le cadre d'une chambre triple). Elles sont équipées : d’une télévision, chauffage, d’une salle de bains avec douche et sèche-cheveux.
 

La restauration:

Vous séjournerez en formule pension complète hors boisson. Le petit déjeuner de 8h00 à 10h00, le déjeuner de 12h00 à 14h00 et le dîner de 18h00 à 20h30 sont servis sous forme de buffet. (Petit déjeuner et déjeuner sous forme de buffet, diner servis à table). Le restaurant de l'hôtel prépare chaque repas avec des ingrédients lapons sains et frais.
Un lobby Bar est également à votre disposition (consommations avec supplément).

Les équipement et services:

Un sauna et un bain à remous (non mixtes) sont mis gratuitement à votre disposition tous les après-midis jusqu’à 19h. Vous pourrez également profiter d’un sauna et d’un bain à remous extérieur en supplément. Plus qu’une tradition c’est un véritable art de vivre ! Les plus téméraires pourront même se rafraîchir dans la neige à la sortie du sauna. Vous pourrez également profiter d’un jacuzzi d’intérieur gratuitement. Pensez à votre maillot de bain.

Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Les enfants pourront profiter de la Game room équipée d’une Nintendo switch.

66.329642481679, 22.838178598315

Situation

Niché entre le village animé et les vastes étendues sauvages, le Grand Arctic Resort attire l'attention avec sa couleur rouge traditionnelle suédoise et son emplacement privilégié. Que vous soyez en excursion en raquettes, en balade en motoneige ou en compagnie de huskys, vous pourrez explorer toute la beauté de la région. L’aéroport de Rovaniemi se trouve à 166 km.
 

Comprend
Le Vol Aller / Retour (bagages inclus ou non selon la compagnie sélectionnée)
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
Les taxes aéroport
L'hébergement en pension complète (hors boisson)
Le guide professionnel francophone
Les activités mentionnées
Le prêt de l'équipement grand froid
Le dîner de gala de Noël et du Nouvel an
1 bagage de 20kg en soute + 1 bagage cabine de 10kg
Ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les assurances voyages
Les prestations non mentionnées
Les boissons
a_noter

À noter


Un transfert aller/retour est prévu jusqu’à votre hôtel. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours

Selon les règles de l’hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d’éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n’en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
 

bon_a_savoir

Bon à savoir

Motoneige : pour conduire une motoneige, vous devez être âgé de 18 ans. Le permis de conduire (document physique) est obligatoire lors de la conduite des motoneiges. Vous devez être en mesure de le présenter en cas de contrôle sur la machine. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés à monter sur les motoneiges. Ils devront effectuer le safari sur un traîneau spécialement conçu pour être tracté par une motoneige. Vous bénéficiez d’une assurance, cependant, il faut noter qu’en cas d’accident avec casse mécanique, il y a une franchise maximum de 950 €. Attention, en cas de grand froid (en dessous de –-20°C), l’activité peut être refusée pour la sécurité des enfants.

Traîneau à chiens :  l’attelage est composé de 4 à 6 chiens pour un équipage de 2 adultes (et jusqu’à 2 enfants, s’il s’agit d’une famille). Chaque équipage désigne son pilote qui doit être âgé de plus de 14 ans et être assez lourd pour arrêter le traîneau. Pour des raisons de sécurité, le musher a le droit de ne pas accepter un pilote en raison d’un poids trop faible ou pour toutes autres raisons impliquant la sécurité. Bien évidemment, les clients pourront faire l’activité en tant que passager et profiter tout autant de cette balade féerique.

Raquettes : elles ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 6 ans. 

Aurores boréales : afin d’optimiser vos chances de voir le phénomène, le jour et l’heure de départ pourront être modifiés sur place en fonction de la météo. 
Pour prendre en photo les aurores boréales, nous vous conseillons d’apporter un appareil ou un smartphone disposant d’un mode nuit et permettant de faire des poses longues, ainsi qu’un trépied.

Traîneau à rennes : les enfants de moins de 14 ans devront monter sur le traîneau, accompagnés d’un adulte.

Sauna : le sauna est très ancré dans la culture finlandaise, suédoise ou lapone. C’est un lieu social, on s’y retrouve pour discuter et voir ses amis. Ne manquez pas de vous initier à ses bienfaits. 

Équipement grand froid : Si vous n’avez pas de tenue de ski, inutile d’investir, l’équipement grand froid vous est prêté du jour de votre arrivée jusqu’au départ. Vous vous en servirez pour toutes les activités mais aussi au quotidien dès que vous sortirez de l’hôtel. Il comprend : combinaison – veste et pantalon pour les adultes , combinaison pour enfants, bottes, moufles (et un bonnet est compris dans l'équipement pour les hôtels Matarengi Lodge et Grand Arctic Resort). Attention les moufles ne sont pas compris dans l'équipement grand froid pour l'hôtel Levi Spa. Nous vous conseillons de prendre une paire de chaussures de marche, des après-ski ou à défaut des baskets, manteau, gants, bonnet et écharpe. Si vous avez des vêtements thermiques, ils sont fortement recommandés, sinon des vêtements de sport feront l’affaire. Évitez les jeans et préférez jogging ou collants en laine. Le matériel prêté est sous votre responsabilité. Il doit être restitué dans le même état que celui dans lequel il était au moment de la remise. La perte ou la détérioration du matériel peuvent entraîner des frais supplémentaires à régler sur place.

 

vol

Infos vol


Vous voyagerez à bord de la compagnie Transavia (sous réserve de modification). 

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation  sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.


 

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité.


Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Finlande et/ou de Suède en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2025.
Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous ici trouverez toutes les informations nécessaires.