Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

OK

Préparer votre voyage en Egypte

Quelques informations utiles

Superficie : 1.002.000 km2

Habitants : 86 million

Capitale de l'Egypte : Le Caire

La Monnaie Egyptienne : Livre égyptienne (1 € = 20.17 EGP au 11/01/17)

Climat

Le climat égyptien est de type saharien au sud du pays- très chaud et très sec, il s’adoucit vers le nord, grâce à l’influence de la Méditerranée.

La région côtière regroupe la plupart des grandes villes qui bénéficient d’un climat tempéré.

Les températures descendent rarement au-dessous de 9° à 10°C l’hiver. L’été, elles peuvent excéder 40°C. Lors des saisons intermédiaires, les températures sont de l’ordre de 15°C.

Les principales villes

Alexandrie, Port-Saïd, Suez, Assiout, Louqsor, Assouan


Avant le départ

Consulat général d'Egypte

17, rue des Dames Augustines
92200 Neuilly-sur-Seine

Tél. : 01 45 00 77 10

Office de tourisme égyptien

290, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Tél. : 01 45 62 94 42
Fax : 01 42 89 34 81
Email : info.fr@egypt.travel


Formalités

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Egypte avec une carte nationale d’identité. Toutefois, il est à noter qu’à partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, alors qu’aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l’indiquera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Les prix mentionnés ne comprennent pas les frais de service ainsi que les frais de visa (pour les ressortissants français uniquement, les passagers d’autres nationalités doivent impérativement se renseigner auprès des autorités consulaires égyptiennes avant leur départ) soit 65€/personne à régler obligatoirement dès l’arrivée au représentant local, en espèces et en euros

Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de carte d’identité, Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité.

Attention, les cartes d’identité françaises ne doivent pas avoir plus de 10 ans, les 5 années supplémentaires accordées en France depuis le 1er janvier 2014 ne sont pas reconnues en Égypte.

Décalage horaire

+ 1h avec la France

Téléphone

De la France vers l'Egypte 00 + 20 + le numéro de téléphone de votre correspondant.
De l'Egypte vers la France 00 + 33 + n° du correspondant sans le 0 initial

Nous vérifions en temps réel la disponibilité et le meilleur tarif
que vous avez sélectionné.

Cette recherche peut prendre entre 10 et 30 secondes. Merci de votre patience.
Pour toutes questions ou informations, vous pouvez nous joindre au :


L'équipe Mondial Tourisme