Djerba

plage avec palmiers

Djerba

Connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, Djerba est une île aux multiples influences. Imprégnée des cultures berbère, arabe, juive mais aussi africaine, elle vous étonnera par la richesse de son architecture et par ses monuments. N’oubliez pas de vous perdre dans ses souks à la recherche de jolis objets artisanaux, et de vous arrêter le temps d’un thé à la menthe dans l’un de ses nombreux cafés maures.

Les lieux incontournables à visiter

Où sortir ?
Le Sunset Beach Bar

En bord de mer, c’est un lieu idyllique notamment au coucher du soleil. Vous pourrez déguster ses cocktails des quatre coins du monde accompagnés de ses incontournables tapas. La soirée se prolonge parfois tardivement grâce à la musique sélectionnée par le DJ.

Restaurant la Fleur de Sel

Si vous recherchez le calme et la quiétude, nous vous conseillons le restaurant du petit hôtel de charme Les Jardins de Toumana. Il propose à ses visiteurs un service attentionné ainsi qu’une carte variée proposant une cuisine locale.

Restaurant la Taverne

Un cadre sympathique et convivial réputé pour la qualité de ses préparations à base de viande rouge. Le bar à vin propose une large carte et il fait bon se prélasser près de la cheminée tout en écoutant de la musique.

Restaurant Sidi Ali

Ce restaurant typique sur la plage propose d’excellents plats de poissons et de fruits de mer. Les gambas sont un vrai régal. Les amateurs de viande trouveront également leur bonheur, même si les produits de la mer restent leur spécialité.

Restaurant Haroun

La grande terrasse du restaurant Haroun, à laquelle est accostée la réplique d’un bateau de pirate, vous offre une magnifique vue sur la mer. Vous dégusterez une cuisine tunisienne savoureuse dans certainement l’un des meilleurs restaurants de l’île.

Restaurant la Farida

Un restaurant prestigieux à l’étage du casino Partouche, à l’ambiance orientale et à la cuisine variée (réservation impérative). Le dîner se poursuit dans les salles de jeu ou près du bar piscine.

Le Majless Chicha Bar

Ambiance lounge pour ce bar où l’on peut venir boire un verre en journée et en soirée, ou déguster une restauration rapide.

El Fondouk

Dans un magnifique cadre alliant tradition et modernité, vous profiterez d’un moment de détente tout en dégustant une cuisine savoureuse ainsi que de délicieuses pâtisseries.

Le Vega Lounge

Une adresse unique en son genre, un lounge contemporain proposant un bar branché, une cuisine raffinée et une musique européenne.

Le Desperados VIP Club

Un endroit branché et très fréquenté pour faire la fête toute la nuit.

infos_utiles

Informations utiles

Langues parlées : l’arabe est la langue officielle mais la plupart des Tunisiens parlent le français

Monnaie : le dinar tunisien (TND)

Décalage horaire : –1h en été/pas de décalage en hiver

Office du tourisme tunisien 

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité est demandé. En cas de voyage organisé, une carte d’identité en cours de validité est tolérée (mais il est tout de même conseillé de se munir d’un passeport au cas où cette tolérance viendrait à être annulée sans préavis).

Pour un séjour de plus de trois mois, un visa est obligatoire.

 

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2025.

Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination.

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

infos_covid

Formalités Covid


Pour entrer dans le pays  : 

Depuis le 1er décembre 2022, la Tunisie a levé toutes les restrictions d'entrée sur son territoire. Il n'est donc plus nécessaire de fournir un pass vaccinal, ni de test PCR négatif.


Pour le retour en France  : 

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs pour le retour en France ne s’appliquent plus.

Les voyageurs n’ont donc plus aucune formalité à accomplir avant leur retour en France, et la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance. Les voyageurs n’ont également plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

 

Bagages et assistance

Informations bagages et voyageurs

Découvrez les informations bagages et voyageurs de votre destination.

Tunisie