Lanzarote

moulin à vent et cactus

Lanzarote

Située à l'est de l'archipel, Lanzarote tout comme les autres îles des Canaries, bénéficie d'un climat exceptionnel toute l'année. 3ème île la plus peuplée, elle est reconnue réserve de biosphère par l'Unesco. Ses plages et ses paysages volcaniques ne laissent personne indifférent et furent une inspiration de tous les instants pour l'architecte et artiste César Manrique, dont les oeuvres peuvent être admirées dans divers endroits de l'île.

infos_utiles

Informations utiles

Langue parlée : l’espagnol
Monnaie : l’euro
Décalage horaire : –1h en été comme en hiver

Office du tourisme espagnol

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.


Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2025.

Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat d’Espagne en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.