Marrakech

Marrakech

Marrakech

Ville impériale, Marrakech ne cesse de faire rêver et tous ceux qui la visitent succombent à son charme légendaire. La beauté naturelle de la palmeraie, l’animation quasi incessante de la place Jemaa El Fna ou encore la quiétude d’un riad ombragé, font de cette cité une étape incontournable lors d’un voyage au Maroc.

Les lieux incontournables à visiter

Où sortir ?
Restaurant le Taj

Aux abords de la place Jemaa El Fna, mais à l’écart de son agitation, ce restaurant à la décoration typique et raffinée propose de délicieux plats traditionnels tels que la pastilla au pigeon, des briouates, ainsi que différents couscous et tajines. Le service y est soigné et le personnel aux petits soins.

Restaurant le Tanjia

Dans un décor digne des mille et une nuits, et avec une magnifique vue depuis la terrasse sur la place des Ferblantiers, ce restaurant de trois étages répartis autour d’une cour centrale propose une cuisine gastronomique et savoureuse. En soirée, vous pouvez également assister à un spectacle de danse orientale.

Café-restaurant Dar L’Hssira

Ce petit restaurant sans prétention situé dans des ruelles escarpées de la médina propose une cuisine typique et familiale à des prix défiant toute concurrence. Couscous, tajines, soupes, tout est fait maison et l’accueil y est chaleureux mais attention, il n’y a pas beaucoup de places !

Restaurant Comptoir Darna

Ce restaurant à l’ambiance lounge et cosy est une institution et une attraction marocaine. Une grande partie de la jeunesse de Marrakech s’y retrouve en semaine comme en week-end pour dîner et profiter de la musique.

Le Theatro

Situé dans un ancien théâtre, ce club est considéré par certains comme la meilleure discothèque d’Afrique. Le Theatro, qui a ouvert ses portes il y a 60 ans et a conservé son prestige et son audace d’antan, promet des soirées endiablées grâce à ses shows composés d’acrobates, de jongleurs et de danseurs. Côté musique, la direction a à cœur de présenter des DJ de renommée internationale tout comme des artistes à la notoriété naissante.

infos_utiles

Informations utiles

Langue parlée : l’arabe est la langue officielle mais la plupart des marocains parle le français.
Monnaie : le Dirham marocain (MAD)
Décalage horaire : -1h en été, pas de décalage en hiver.

Office du tourisme marocain 
 

bon_a_savoir

Bon à savoir

Le pourboire n’est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d’usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.

Pendant la période du Ramadan, nous vous recommandons d’éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche si vous séjournez dans un hôtel, il n’y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l’ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes. 

Vous pourrez faire du change à l’aéroport, dans les banques mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques. 

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité, couvrant au moins toute la durée du séjour sur le territoire marocain, est obligatoire.
Pour un séjour de plus de trois mois, une demande de prolongation de séjour doit être effectuée auprès des autorités compétentes.


Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat du Maroc en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Bagages et assistance

Informations bagages et voyageurs

Découvrez les informations bagages et voyageurs de votre destination.

Maroc