Circuit 4x4 "Sur les traces des sultans" 3*/4* - Marrakech

Vos vacances, on y croit !

Réserver ce séjour

Circuit 4x4 "Sur les traces des sultans" 3*/4*

Date de départ
Total T.T.C à partir de
949,00 € par personne
Prix TTC par personne sur la base d’une chambre double

Circuit 4x4 "Sur les traces des sultans" 3*/4*

Bosquets verts et palmeraies dans les vallées, kasbahs ancestrales, splendeur des gorges du Todra… ce voyage en 4x4 par les pistes, avec le confort des hôtels d’étape, vous conduira à la porte du désert.

paysage rocheux
desert
forteresse ocre dans le désert
minaret marrakech
Votre circuit


JOUR 1  : FRANCE – MARRAKECH
 

Enregistrement et embarquement à destination de Marrakech. Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit à Marrakech.

 

JOUR 2 : TELOUET – OUARZAZATE (210 KM)
 

Départ en 4x4 vers le Haut Atlas. Passage par le col Tizi N’Tichka (2 260 m) et continuation vers Telouet. Visite de la kasbah aux riches décors intérieurs. Déjeuner typique. Continuation vers le ksar d’Aït Ben Haddou, ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, exemple frappant de l’architecture du sud marocain traditionnel. Dîner et nuit à l'hôtel Zalagh Kasbah ou l'hôtel Wazo ou similaire.

 

JOUR 3 : TINERHIR – ERFOUD – MERZOUGA (430 KM)
 

Départ pour la grande palmeraie de Skoura dont les habitants des nombreux villages vivent de l’agriculture. Montée à Boutaghrar pour admirer le panorama sur la vallée des Roses. Traversée de l’oued Dadès vers Tinerhir avant d’atteindre les gorges du Todra, faille massive de 250 m de haut au fond de laquelle coule une rivière aux eaux cristallines. Déjeuner. L’après-midi, en longeant les oueds Todra et Gheris jusqu’à Erfoud, arrivée à Merzouga, dans l’erg Chebbi, au milieu des dunes. Dîner et logement à l’hôtel ou en bivouac standard (selon conditions climatiques).


 

JOUR 4 : ERFOUD – ZAGORA (235 KM)
 

Très tôt le matin, possibilité d’assister au lever du soleil. Traversée du djebel Saghro, avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons et l’immensité de ses espaces, vers les villages de pierre et de pisé de Tazzarine puis N’Kob (pas d’arrêt). Déjeuner en cours de route. En empruntant la piste sur la rive gauche de l’oued Draa, arrivée à Zagora, dernière étape caravanière avant le désert. Dîner et nuit à l'hôtel Palais Asma ou similaire.

 

JOUR 5 : ZAGORA – OUARZAZATE (200 KM)
 

Découverte du ksar de Tissergate avec son dédale de ruelles. Départ pour Ouarzazate par la vallée du Draa, succession de gorges et d’oasis sur près de 100 km. L’après-midi, visite de la très belle oasis de Fint avec thé chez l’habitant. Dîner et nuit à l'hôtel Kenzi Azghor ou similaire.

 

JOUR 6 : MARRAKECH (200 KM)
 

Après le petit déjeuner, traversée de la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka et arrivée à Marrakech, troisième plus grande ville du Maroc. Déjeuner puis visites des jardins de la Koutoubia dont l’édifice est représentatif de l’art des Almohades, du musée Dar Si Saïd des tissages et du tapis, et du palais de la Bahia, chef-d’œuvre de l’architecture marocaine avec ses jardins et ses patios construit sur 8 hectares, durant 15 ans, à la fin du XIXe siècle par Ba Ahmed Ben Moussa, grand vizir. On y découvre, au détour d’un véritable dédale de couloirs et d’escaliers, les appartements des quatre femmes et des innombrables concubines dans le harem où n’entraient jadis que des musiciens aveugles et des serviteurs eunuques. Continuation par la traversée de la place Jemaa El Fna, haut lieu touristique. Dîner et nuit à Marrakech.

 

JOUR 7 : MARRAKECH
 

Le matin, visite des extérieurs de la ville : jardins de la Ménara  planté d’oliviers, tour des remparts et jardin Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Après-midi libre. Dîner et nuit à Marrakech.

 

JOUR 8 : MARRAKECH – FRANCE
 

Petit déjeuner et, selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

 

À savoir :

Le départ est garanti avec un minimum de 5 participants.
La partie hôtelière du circuit est basée sur des hôtels de catégories 3* et 4*.
Visite de Marrakech en véhicule de tourisme A/C ou en 4x4.
Programme effectué en véhicule tout-terrain ne convenant pas aux personnes souffrant du dos.
Chaussures de marche conseillées.
Le sens des étapes peut être modifié, voire inversé, mais les visites et les excursions prévues dans le programme restent inchangées.

Comprend
Le vol aller/retour
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
Les taxes aéroport
Les visites prévues au programme
Le guide professionnel francophone
1 bagage de 15kg en soute
Les repas selon programme
Ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les assurances voyages
Les prestations non mentionnées
Les boissons
a_noter

À noter


Un transfert aller/retour est prévu jusqu’à votre hôtel. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l’hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

À noter que la taxe de séjour est à régler sur place et varie en fonction des hôtels.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d’éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n’en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes
 

vol

Infos vol


Vous voyagerez à bord de l’une des compagnies suivantes : Transavia, EasyJet ou ASL Airlines  (sous réserve de modification). 

Les repas ne sont pas compris à bord.

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation  sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.

Pour connaître la franchise bagages, vous pouvez consulter notre page s’y référant
 

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité, couvrant au moins toute la durée du séjour sur le territoire marocain, est obligatoire.
Pour un séjour de plus de trois mois, une demande de prolongation de séjour doit être effectuée auprès des autorités compétentes.


Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat du Maroc en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

infos_covid

Formalités Covid

Pour entrer dans le pays : 

Depuis le 30 septembre 2022, toutes les restrictions sanitaires (présentation du pass vaccinal ou d’un test PCR négatif) à l’entrée sur le territoire marocain sont levées. Seule la fiche sanitaire du passager dûment renseignée doit être présentée à l’arrivée au Maroc.


Pour le retour en France : 

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs pour le retour en France ne s’appliquent plus .

Les voyageurs n’ont donc plus aucune formalité à accomplir avant leur retour en France, et la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance. Les voyageurs n’ont également plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.
 

Bagages et assistance

Informations bagages et voyageurs

Découvrez les informations bagages et voyageurs de votre destination.

Maroc